Johanna Pellus/TC Media Plusieurs appels d'offres ont été lancés lors du conseil de l'arrondissement Saint-Laurent le 7 juin.

Parc Raymond-Lagacé
Le futur parc du Nouveau Saint-Laurent, au nord de la rue Jean-Gascon, entre les rues Vittorio-Fiorucci et Marette, sera aménagé entre août et novembre. L’arrondissement a lancé un appel d’offres pour y faire installer des conduites d’eau, l’éclairage, les modules de jeux et le mobilier urbain.

Parc Cousineau
Rénové en 2003, le parc Cousineau a fait l’objet de nouveaux plans et devis les derniers mois. L’arrondissement a lancé un appel d’offres pour effectuer les travaux cet automne. L’entreprise qui remportera la soumission sera notamment responsable de la réfection des terrains de baseball, tennis et basketball.

Gestion des eaux pluviales
Un appel d’offres est lancé pour la réalisation des travaux de construction des structures de contrôle d’égout pluvial qui permettront de mieux gérer l’eau qui s’écoule des rues du Nouveau Saint-Laurent et de Bois-Franc. Sur les six structures, trois structures feront l’objet de travaux cet automne. Les coûts seront partagés entre la Ville de Montréal et le promoteur immobilier Les Développements Bois-Franc.

500 000 $ pour un projet scolaire
La compagnie Développements Bois-Franc Le Quartier remettra 500 000 $ sur cinq ans à l’arrondissement de Saint-Laurent afin de contribuer aux projets d’école du quartier Bois-Franc.

Garage souterrain
L’arrondissement a modifié un règlement de zonage afin de permettre à la Société de transport de Montréal (STM) d’installer un garage pour le métro aménagé à 30 mètres de profondeur à l’angle des boulevards Thimens, Marcel-Laurin et de la rue Grenet, sur les terrains du Centre des loisirs et du Super C. Des issues de secours seront également construites en surface, ce qui occasionnera la perte de quelques espaces de stationnement. L’administration laurentienne souhaite favoriser ce type d’infrastructures qui permettra de réunir les «conditions gagnantes pour le prolongement de la ligne orange du métro de Montréal.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!