Soutenez

La Chapelle Sainte Francesca Cabrini inaugurée

Photo: Collaboration spéciale

La chapelle de l’hôpital Santa Cabrini est baptisée Chapelle Sainte Francesca Cabrini.

En mars dernier, le président du conseil d’administration de la Fondation Santa Cabrini, Elio Arcobelli, a déposé une résolution afin d’obtenir auprès du conseil d’administration du centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) est-de-l’île-de-Montréal, l’approbation de nommer la chapelle de l’hôpital à la mémoire de Sainte Francesca Cabrini, décédée en 1917.

Le 26 novembre, Monseigneur Christian Lépine, archevêque de Montréal, a présidé la cérémonie de bénédiction de la Chapelle Sainte Francesca Cabrini, en présence de plus de 200 invités réunis pour la messe dominicale. Une plaque de dénomination de la chapelle a été dévoilée et a fait l’objet d’une courte cérémonie de bénédiction de la part de Monseigneur Lépine.

Lors de son allocution, M. Arcobelli, a fait l’éloge de cette femme d’exception, qui a fondé la congrégation des Sœurs Missionnaires du Sacré-Cœur. À la demande du Pape Léon XIII, elle a émigré aux États-Unis afin de venir en aide aux membres de la communauté italienne. Elle a fondé de nombreux hôpitaux, des écoles et des orphelinats, agissant à titre de maître d’œuvre de ces réalisations. Elle est rapidement devenue «La Mère des Immigrés» et elle a étendu son œuvre à plusieurs régions du monde. Sœur Francesca Cabrini a été canonisée en 1946 et a reçu la distinction d’être membre du «National Women’s Hall of Fame of USA» en 1996.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.