Après une courte pause pendant la période des Fêtes, la saison culturelle 2017-2018 de l’arrondissement de Saint-Léonard se poursuit en février avec plusieurs activités qui plairont à tous. Pour connaître la programmation complète ou pour se procurer des billets, on visite le http://www.ville.montreal.qc.ca/st-leonard ou culturesaintleonard.com.

Félix Leclerc raconté
Le documentaire 186… Pour la mémoire (Félix Leclerc) revisite les souvenirs du fils aîné de Félix Leclerc, entre les murs de sa maison, aujourd’hui convertie en une résidence d’artiste. L’œuvre réalisée par Martin Leclerc sera projetée le 31 janvier, à 19h, à la salle d’activités de la bibliothèque de Saint-Léonard (8420, boulevard Lacordaire).

Place aux femmes
L’exposition Carnet de voyage de femmes de la photographe Murielle Larochelle met de l’avant les femmes des quatre coins du monde et révèle tout un éventail d’émotions. Celle-ci est présentée du 6 février au 8 avril, à la Galerie Port-Maurice, au 8420, boulevard Lacordaire.

Place à la musique
Multi-instrumentiste à la plume bien aiguisée, Samuele, accompagnée de ses complices musicaux, propose une poésie intime et engagée sur un folk rock à forte ascendance blues. Le spectacle gratuit est présenté à la salle d’activités de la bibliothèque de Saint-Léonard (8420, boulevard Lacordaire), le 8 février, à 19h30. Les laissez-passer sont disponibles dès maintenant.

Théâtre clownesque
Deux personnages rigolos jouent dans un carré de sable. Parfois complices, parfois boudeurs, les deux amis transportent les tout-petits dans leur monde imaginaire. Le spectacle est dédié aux jeunes âgés de deux à sept ans. Il est présenté le 10 février, à 11h, à la salle d’activités de la bibliothèque de Saint-Léonard (8420, boulevard Lacordaire). Les laissez-passer sont disponibles dès maintenant.

Mon petit prince
Depuis la mort de sa mère, Claudelle voit son papa, pilote de brousse, errer dans la maison comme une bouée à la dérive. Petite fille pleine d’énergie, elle est déterminée à le sortir de sa léthargie. Le spectacle jeunesse, pour les sept ans et plus, est inspiré du Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry.

Mon petit prince est présenté le 24 février, à 15h, au Théâtre Mirella et Lino Saputo (8350, boulevard Lacordaire), au coût de 5$ le billet.

Billeterie
L’achat des billets pour les spectacles présentés au Théâtre Mirella et Lino Saputo (8350, boulevard Lacordaire), se fait au bureau Accès Saint-Léonard au 8400, boulevard Lacordaire. Les billets sont également en vente, sans frais d’admission, sur le site Web http://www.culturesaintleonard.com.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!