Soutenez

Marcel Brouillard lancera son autobiographie à Saint-Léonard le 21 octobre

Celui qui a vécu un quart de siècle à Saint-Léonard, l’auteur Marcel Brouillard, lancera son 25e ouvrage le mardi 21 octobre prochain à la bibliothèque de Saint-Léonard sous la présidence d’honneur du maire de l’arrondissement Michel Bissonnet.

Marie-Claude Chiasson

Intitulé « Ces gens ont changé ma vie », le nouveau livre de Marcel Brouillard se veut un récit autobiographique raconté à travers plusieurs personnalités publiques ayant marqué sa vie comme Lionel Groulx, Félix Leclerc, Pierre Péladeau et Paul Gérin-Lajoie.

« Au lieu de strictement juste parler de moi, je raconte mon histoire à travers des gens qui m’ont marqué et ont influencé ma vie. Des gens que je ne veux pas qu’on oublie », affirme Marcel Brouillard.

Celui qui a servi la messe chez l’abbé Lionel Groulx à Vaudreuil (sa ville natale), voisin de Félix Leclerc, adversaire du libéral Paul Gérin-Lajoie au sein de l’Union nationale, directeur des publications Péladeau (aujourd’hui Québecor Média) puis fondateur et rédacteur en chef du magazine La Semaine, imprésario et journaliste, a été nommé en 2007 Chevalier de l’ordre de la Pléiade pour son militantisme à l’endroit de la chanson francophone.

Ce dernier doit d’ailleurs ce moment marquant au président d’honneur de la soirée du lancement de son livre puisque c’est M. Bissonnette qui l’a recommandé à l’Assemblée nationale.

Mentionnons que Serge Laprade et Monique Saintonge seront présents en paroles et en chansons pour cet événement. Marcel Brouillard promet aussi la venue de plusieurs personnalités artistiques et politiques. Aucun nom n’a toutefois pu être confirmé.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.