(Photo: Gracieuseté) L'événement accueille plus de 600 participants chaque année, la majorité en provenance du Sud-Ouest.

Petits et grands sont attendus le 1er octobre au parc Angrignon pour prendre part à la Course populaire, qui a lieu chaque année depuis cinq ans.

Ils pourront parcourir des trajets de 1, 2, 5 ou 10 km à la course. Pour ceux qui préfèrent la marche, un parcours de 5 km sera également tracé dans le parc situé sur le boulevard des Trinitaires, dans Ville-Émard. L’épreuve se terminera par une remise de médailles suivie d’un barbecue gratuit.

«C’est plaisant de pouvoir offrir un trajet dans la nature plutôt qu’en milieu urbain et le parc Angrignon, très vaste, nous le permet», mentionne Alain Vaillancourt, conseiller à l’arrondissement et ancien président du Club aquatique du Sud-Ouest (CASO).

Les fonds amassés grâce aux inscriptions vont au CASO, où s’entraînent près de 350 athlètes et où plus de 2200 personnes pratiquent des sports aquatiques chaque année. L’argent servira à améliorer l’accès aux services sportifs pour les jeunes du quartier afin qu’ils intègrent de saines habitudes de vie au quotidien.

Cette année, la Course populaire aura lieu au même moment que le dernier Cyclovia du Sud-Ouest de la saison estivale, un événement festif rassemblant les cyclistes, piétons, patineurs et joggeurs dans les rues de l’arrondissement.

Comme le trajet du Cyclovia se terminera au parc Angrignon, les participants des deux événements sportifs pourront s’y réunir afin de célébrer les bienfaits de l’activité physique.

Pour s’inscrire c’est ici. Les prix augmenteront à partir du 6 septembre.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!