(Photo d'archives) La paranageuse Valérie Annabèle Gareau s’entraîne en vue de la 47e finale des Jeux du Québec qui aura lieu à Shawinigan cet été.

Membre du groupe de paranageurs du Club aquatique du Sud-Ouest (CASO), Valérie Annabèle Gareau prendra part à la 47e finale des Jeux du Québec qui aura lieu du 26 juillet au 3 août à Shawinigan.

L’athlète âgée de 18 ans, qui évolue également au sein de l’organisation des Olympiques spéciaux du Québec, a aussi de bonnes chances de participer aux Jeux du Canada qui se tiendront à Sherbrooke à l’été 2013.

Atteinte d’une déficience intellectuelle et de troubles de motricité, la nageuse est sur une belle lancée. Alors qu’elle en était seulement à sa deuxième compétition à vie, elle a décroché la médaille de bronze au 100m brasse lors du Championnat provincial AQUAM groupe d’âge présenté à Québec plus tôt en saison.

L’adolescente participe aux rencontres des Olympiques spéciaux du Québec depuis maintenant huit ans. Elle s’entraîne avec le CASO depuis octobre 2011 à raison de deux fois par semaine.

Tournoi de golf

Le volet de paranatation prend de l’ampleur au CASO. Grâce à la générosité des bénévoles, la participation de l’arrondissement du Sud-Ouest et les activités de collecte de fonds du club, tel son tournoi de golf qui aura lieu le 2 juin, Valérie Annabèle Gareau est en mesure de développer son talent dans un environnement adapté à ses besoins avec des entraîneurs hors pair.

On peut obtenir tous les renseignements sur le tournoi de golf au 514 780-4599 et au www.caso-montreal.com.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus