André Desroches / TC Media La limite de vitesse est fixée à 30 km/h sur 80% des rues du Sud-Ouest.

Les panneaux de signalisation limitant la vitesse à 30 km/h ont fait leur apparition dans l’arrondissement du Sud-Ouest.

Ils sont présentement déployés partout sur le territoire. «La majorité des panneaux sont déjà installés», indique Thierry Larrivée, chargée de communication à l’arrondissement.

Rappelons que c’est en novembre dernier que les élus ont adopté l’ordonnance réduisant la vitesse. Avant l’entrée en vigueur, l’arrondissement devait respecter un délai de 90 jours prévu au Code de la sécurité routière.

La limite de vitesse sera donc fixée à 30 km/h sur toutes les rues locales et les rues collectrices, soit plus de 80% des rues du Sud-Ouest. La limite à 50 km/h est maintenue sur les artères, sauf dans les zones scolaires durant les heures de classe.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!