André Desroches/ TC Media La Ville de Montréal poursuit jusqu'en juin les travaux de reconfiguration de la rue Duke entre les rues Wellington et Saint-Jacques.

L’accès à l’autoroute 720-Est depuis la rue Duke fermé ce matin n’a pas entraîné de perturbation majeure de la circulation à l’heure de pointe.

«Ce n’est pas l’enfer appréhendé, il n’y a pas eu de congestion. La fermeture est importante, mais l’impact minime.», affirme Marc Brière, chroniqueur circulation au 98,5 FM.

Dans le cadre des travaux de réaménagement de la bretelle d’accès à l’autoroute Ville-Marie, la circulation a été modifiée. Les 24 000 automobilistes doivent désormais passer par les rues Duke, William, de Nazareth, Peel puis Notre-Dame pour rejoindre l’entrée du tunnel Ville-Marie à la hauteur de la rue de la Cathédrale.

De nombreux panneaux de signalisations clignotants ont été mis en place pour aider les automobilistes à se rendre vers l’est de l’île.

Le Projet Bonaventure estimé à une valeur de 140 millions de dollars a pour objectif de remplacer l’autoroute sur pilotis créée en 1966 en un grand boulevard urbain pour le 375ème anniversaire de la Ville de Montréal.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!