Collaboration spéciale En juillet dernier, Alain Vaillancourt a pris part au Roth challenge 2015, en Allemagne, son 6e Ironman.

Plus de 230 coureurs et marcheurs sont déjà inscrits à la 3e édition de la Course populaire du parc Angrignon, qui aura lieu le 27 septembre au parc Angrignon.

Cet événement s’adresse aux adultes et aux enfants. Pour les marcheurs, il y a des parcours de 1 km – consacré aux enfants –, 2 km et 5 km. Les coureurs ont pour leur part le choix entre des parcours de 5 km et 10 km.

«C’est un événement familial et très accessible», souligne l’initiateur de la course, le conseiller municipal Alain Vaillancourt.

Comme par le passé, cette manifestation sportive se tiendra au profit du Club aquatique du Sud-Ouest (CASO), rappelle M. Vaillancourt, qui a été président pendant dix ans de cet organisme dont l’objectif est de rendre les sports aquatiques accessibles aux jeunes du Sud-Ouest.

Les membres de l’équipe de natation de l’Université de Montréal, Les Carabins, ont accepté d’agir comme ambassadeurs de la course. On les retrouvera comme bénévoles le long des parcours. Ils procéderont aussi à la remise des médailles.

Prêcher par l’exemple
«Je veux vraiment promouvoir l’activité physique dans l’arrondissement», lance Alain Vaillancourt, qui prêche par l’exemple.

En juillet dernier, il a pris part au Roth challenge 2015, en Allemagne. Il s’agissait de son 6e triathlon longue distance (Ironman). Il s’y est préparé pendant un an. Il s’est entraîné de 10 à 25 heures par semaine pour franchir les 3,8 km à la nage, les 180 km en vélo et les 42,2 km de course à pied.

Alain Vaillancourt a bouclé l’épreuve en 14h27, une heure de plus que l’objectif qu’il s’était fixé. «Ce n’est pas une question de temps, dit-il. Ce qui importe, c’est le défi et le processus pour y arriver.»

Prochain défi pour lui: le demi-Ironman du Mont-Tremblant qu’il fera en équipe avec son fils en juin 2016. Il sera également sur la ligne de départ de l’Ironman Lake Placid en juillet prochain.

L’inscription à la Course populaire du parc Angrignon peut se faire en ligne.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!