Gracieuseté L’installation des panneaux d’arrêts toutes directions est terminée dans Villeray.

Les 40 nouveaux panneaux d’arrêts toutes directions implantés dans Villeray sont effectifs depuis le 16 décembre.

«Des panneaux d’avertissement avaient été placés aux endroits ciblés pour laisser savoir aux automobilistes que les arrêts seraient effectifs à compter de la mi-décembre, affirme la conseillère de Villeray, Elsie Lefebvre. C’est maintenant chose faite.»

En septembre, Montréal avait annoncé vouloir intervenir graduellement sur différentes intersections accidentogènes et avait indiqué que le quartier Villeray serait utilisé pour tester un projet-pilote d’arrêts toutes directions. Cette nouvelle avait ravi Mme Lefebvre, qui avait souligné recevoir plusieurs demandes par semaine à ce sujet.

D’ailleurs, un sondage Léger-Marketing sur la sécurité des piétons commandé en 2014 avait laissé entrevoir que 86% des 400 répondants étaient en faveur d’ajout de signalisation dans le quartier.

Étude en cours
Il y a un an, la Ville avait alloué 200 000$ à des chercheurs de l’Université McGill, pour qu’ils statuent sur l’impact et l’utilité des panneaux d’arrêt toutes directions.

La recherche n’est pas terminée, mais l’intégration de ces panneaux dans Villeray fait partie de l’étude et permettra d’en tester l’utilité sur le terrain.

Le projet-pilote sera analysé pendant deux ans et le comportement des gens sera étudié, afin de voir si cela peut être un outil de plus pour la sécurité routière.

Après ces deux années, la Ville décidera si les panneaux d’arrêts toutes directions sont une bonne solution aux problèmes de sécurité des piétons, cyclistes et automobilistes à Montréal.

Aussi dans Actualités :

Dû à un problème technique relié à la publication de publicités sur notre site web, nous avons temporairement désactivé la zone de commentaires sur le site web. En attendant que le problème soit réglé, nous invitons les lecteurs à faire leurs commentaires via notre page Facebook, soit directement sur notre mur, ou en message privé. Merci de votre compréhension et merci de nous lire!