Les propriétaires du 7530-7538, avenue Casgrain ont reçu le Prix émérite du patrimoine, pour la grande qualité des travaux d’entretien et de restauration qu’ils ont effectués sur leur propriété au fil des ans. Ceci dans le cadre de la 22e Opération patrimoine architectural de Montréal.

Construit en 1932, cet immeuble à logements multiples de trois étages possède un parement de briques d’argile. Il a conservé ses éléments architecturaux d’origine tels que les portes et les fenêtres de bois à double châssis munies de vitraux, ainsi que les linteaux en pierre artificielle. Le bon état de conservation de ce bâtiment témoigne d’un entretien soutenu.

La cérémonie de dévoilement des lauréats se tenait dans le hall d’honneur de l’hôtel de ville de Montréal.

(Source : Relations publiques Andrée Peltier inc.)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!