VILNIUS, Lituanie — La Lituanie a donné au pape François un cadeau de Noël invisible à l’oeil nu: une crèche dans laquelle le petit Jésus est plus petit qu’une cellule humaine.

La présidente lituanienne Dalia Grybauskaite a dû regarder dans un microscope, vendredi, pour observer une réplique de la crèche donnée au pape François par des diplomates, plus tôt ce mois-ci.

Elle a précisé qu’il avait fallu trois mois à des scientifiques lituaniens pour créer le minuscule berceau, à partir d’une réplique 3D d’une véritable crèche, réduite 10 000 fois.

Le pape François prévoit visiter les pays baltes le mois prochain. Les détails sur son séjour en Lituanie, en Lettonie et en Estonie n’ont pas encore été révélés, mais on s’attend à ce que la visite ait lieu à l’automne 2018.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!