Le bal des Débutantes de Queen Charlotte est une tradition qui a 234 ans! Ce bal, qui se tient au château Highclere, près de Newbury, est l’apogée de la «London Season», ce moment de l’année où les gens revenaient à Londres après la saison de la chasse. Depuis plus de 200 ans, ce retour est célébré par des bals chatoyants et des événements chez la haute société. Le roi George III a inauguré le premier bal en 1780 afin de célébrer l’anniversaire de sa femme. Les débutantes étaient présentées au roi ou à la reine jusqu’en 1958.

Respectant la tradition, un groupe de débutantes a été soigneusement sélectionné et suivent des cours de savoir-vivre pendant l’année. Le bal sert à la collecte de fonds pour des œuvres de charité. Ces jeunes femmes, âgées de 17 à 20 ans, portent toutes des robes haute couture. La robe blanche, les gants et le diadème sont des éléments clés de leur toilette. Lors du bal, elles seront présentées aux invités et devront faire la révérence devant le gâteau Queen Charlotte. Voici des images de leur préparation et du bal:

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!