L’inspecteur viral espère que les fans de Star Wars (groupe dont il fait partie) ne lui en voudront pas trop de les décevoir encore une fois.

Tout comme le charmant contrebandier Han Solo, prisonnier de son sarcophage de carbonite, cette image semble s’endormir pendant des mois et revenir à la vie subitement.

Soyons honnêtes: nous voulons tous que ce soit vrai. Un frigo comme celui-ci se vendrait à un prix de fou, et à en juger par les commentaires qui accompagnent généralement un partage de cette image sur Facebook, les stocks seraient assez rapidement en rupture si jamais un tel frigo voyait le jour. Regardez-le dans toute sa splendeur:

han-solo

Le frigo s’inspire bien sûr des scènes à la fin de L’empire contre-attaque et au début du Retour du jedi, où Han Solo est emprisonné dans le carbonite par Darth Vader (non, non, pas de « Dark Vador » ici, désolé) pour que le chasseur de primes Boba Fett puisse le livrer au gangster notoire Jabba Desilijic Tiure (#PointsGeek), mieux connu sous le nom de Jabba le Hutt:

L’idée est trop parfaite, et les commentaires sur Facebook portent aussi à croire que bien des gens pensent que le frigo en question existe vraiment.

Mais, hélas… le fameux frigo de Han Solo est en fait une image manipulée. Son créateur s’est même valu la première place dans ce concours de trucage d’images avec le logiciel Photoshop.

Bien mérité!

Aussi dans Inspecteur viral :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!