Soutenez

Non, MTL Blog, les Montréalais ne seront pas exemptés de contraventions mercredi

Haha! Oh boy!

Par où commencer?

«Vous ne pourrez pas recevoir de contravention de stationnement à Montréal demain», peut-on lire dans un des articles les plus bizarres que l’inspecteur viral ait lu sur l’internet et publié sur MTL Blog.

L’article nous parle d’un «événement unique qui se passe partout en ville demain, le 2 décembre: Freedom Parking Day (Jour du stationnement libre), un événement spécial de 24 heures où aucun automobiliste ne recevra de contravention de stationnement à Montréal».

Permettez à l’inspecteur de répondre par un gif animé…

castle_wat

Pour en arriver à affirmer cela, MTL Blog (puis-je vous appeler «MBlo»? Ok, MBlo!) cite le collègue de l’inspecteur Andy Riga, journaliste au quotidien The Gazette, qui aurait tweeté la nouvelle.

«Pour ceux qui doutent de la nouvelle, puisqu’un seul tweet n’équivaut pas nécessairement à la vérité, soyez rassurés que M. Riga affirme avoir vérifié auprès de la Ville de Montréal pour confirmer la date du Parking Freedom Day, selon un tweet subséquent. Plusieurs autres comptes Twitter réputés ont aussi secondé les propos de M. Riga, dont @Montrealdrive de la CBC et @Le1518», affirme-t-on.

MBlo s’étonne par la suite qu’il ne réussit pas à retrouver d’annonce officielle pour le Freedom Parking Day.

Ahem.

114

Bon.

Voici le tweet original d’Andy Riga:

«Demain, c’est le Parking Freedom Day à Montréal», écrit-il.

Remarquez qu’il n’indique nulle part que c’est un «événement spécial de 24 heures où aucun automobiliste ne recevra de contravention de stationnement à Montréal».

En fait, M. Riga faisait référence au fait que plusieurs zones résidentielles ont des interdictions de stationnement allant du 1er avril au 1er décembre. Donc, demain, il sera possible de se stationner à ces endroits. D’où le «Jour du stationnement libre».

C’est une blague. It’s a joke.

M. Riga a par la suite corrigé son tweet, pour indiquer que l’interdiction serait levée le 2 décembre, et non le 1er, puisque les dates d’interdiction sont inclusives, vérification faite auprès de la Ville.

Et les comptes Twitter «réputés» qui auraient corroboré l’histoire de M. Riga?

Ils lui faisaient simplement remarquer que les dates d’interdiction de stationnement sont inclusives à Montréal.

Donc voila! Quand le principal intéressé a été mis au fait par l’inspecteur qu’il avait alimenté une fausse nouvelle, il semblait aussi confus que nous:

«Merci pour le signalement. Quel billet bizarre», a-t-il écrit.

Ça, c’est vraiment une des meilleures! Merci MBlo!

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.