Une vidéo prétendant montrer l’explosion à l’intérieur d’une station de métro de Bruxelles a circulé mardi matin sur les réseaux sociaux.

Comme le faisaient remarquer les Décodeurs du quotidien Le Monde, et le quotidien Libération, il s’agit en fait d’une vidéo montrant l’attentat survenue en 2011 dans le métro de Minsk, en Biélorussie.

Encore une fois, faites attention avant de partager des images ou des vidéos des attentats, surtout si elles montrent des «suspects». Une situation chaotique comme celle-ci est un terreau fertile pour les rumeurs, les canulars et la désinformation. Ne participez pas à ça.

Aussi dans Inspecteur viral :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!