Soutenez

Les quatre failles de Tuukka Rask

Photo: Paul Chiasson

Malgré que les joueurs du Boston n’aient pas littéralement dit qu’ils avaient trouvé une faille chez Carey Price, vous avez été nombreux à faire référence à cette invention pour taquiner Tuukka Rask après la victoire de Canadien hier. Même Guy Carbonneau s’en est moqué à l’Antichambre, et Guy Carbonneau qui fait des blagues, c’est assez spécial.

Pourtant, Tuukka Rask a bel et bien au moins quatre failles.

1. Dale Weise: Évidemment que M. Rask n’a pas pris le temps d’éplucher les vidéos de tous les buts de Weise en échappée afin de savoir comment l’arrêter, surtout parce que Weise n’a jamais compté en échappée. Le gardien du Boston ne pouvait donc pas prévoir ce que Weise allait faire et s’est donc fait avoir.

2. Le masque de Rask: Il manque de cohérence. On y voit des dents d’un ours qui ressemble à un tigre, des griffes qui égratignent le logo des Bruins (sacrilège) et le nom du gardien dans un style graffiti hip-hop. Ses adversaires ne peuvent aucunement le prendre au sérieux.

3. Le défenseur Kevan Miller: il ne va pas vite, ce qui permet à Max Pacioretty de régulièrement le déborder pour aller lancer faiblement dans le plastron de Rask. On rit, mais un jour, il va finir par y avoir un trou dans ce plastron-là.

4. René Rancourt: On dit que Rask a beaucoup de misère contre Canadien à Boston. Et qu’est-ce qu’il y a à Boston? René Rancourt. Si Ginette a une influence positive sur Canadien, on peut conclure que Rancourt à une influence négative sur Rask. C’est un sophisme, mais c’est pas grave.

Avec tout ça en tête et si Subban peut arrêter de plaquer Vanek, Canadien a de bonnes chances de l’emporter en cinq, tel que prévu dans notre prédiction révisée.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.