Soutenez

#jesuisjoel

Vous êtes peut-être tombé là-dessus si vous suivez les magazines à potin comme Facebook ou La Presse, mais Joël Legendre a semé la controverse après avoir participé à l’émission de faux documentaires «Une histoire vraie» où on le présentait comme un organisateur de combats de chien.

On y «apprenait» entre autres que son poodle avait perdu un combat contre le chien de l’Auberge du chien noir.

Le petit problème, c’est que plusieurs des fans de Joël, malgré l’absurdité de l’affaire, ont cru que c’était vrai et le bel animateur a dû faire des précisions sur sa page Facebook.

D’emblée, on pourrait se dire que les fans de Joël Legendre sont un peu plus nonos que la moyenne. Mais simplement évoquer la chose serait leur manquer de respect. Franchement.

Parce qu’après avoir oeuvré plus de dix ans dans le domaine de la chronique ironico-drolatique sur le sport, il faut se rendre à la conclusion que le fan de Canadien aussi, est parfois un peu nono.

Il ne se passe pas une journée sans que nous ne recevions les bêtises d’amateurs obnubilés par leur foi en la Flanalette et qui, malgré les nombreux indices (à commencer par le nom de ce blogue), ne voient pas que ce n’est pas tout à fait sérieux.

La semaine passée, nous écrivions que Carey Price était trop bon, qu’il prenait trop de place et que nous vivions avec la peur constante qu’il attrape l’ebola à Joliette, ce qui causerait la chute de Canadien. En conséquence, nous proposions de l’échanger.

Commentaires:

“Lol un des pire Article  »Journalistique » que jai lu”

Ou…

“Quand on as rien a chialer on chiale pas ! Belle article inutile et pas necessaire !”

Et enfin:

“WTF”

Dernièrement, nous suggérions aussi que Canadien avait perdu contre des équipes poches parce qu’il était galant et qu’il voulait partager ses points avec des équipes démunies.

Réponses?

« J’ai jamais lu un article aussi stupide selon mes standards. Que valent ces points s’ils n’ont pas été acquis contre un adversaire qui donnait son 100%? On est pas dans le sport pour être gentilhomme, on est là pour gagner et la seule façon d’y arriver c’est en faisant perdre un autre… »

Ou encore:

“Quel article ridicule. On parle de professionnels qui sont en compétition. Chaque petit point compte. Si tu ne fais pas les séries par 4 ou même 2 points, tu vas regarder ces défaites et te dire que c’était des points qu’il fallait gagner. C’est comme si un coureur en 2ieme position regarde celui qui est dernier et décide de l’aider à traverser la ligne d’arrivé. Quel point de vue horrible”

Puis nous sommes tombés sur ce commentaire qui s’attaque à l’ensemble de notre oeuvre alors que nous proposions que Canadien ne devrait pas repêcher Connor McDavid s’il en avait l’occasion:

“Sérieusement, vous êtes le pire journaliste sportif, Vous blâmer le canadiens d’avoir mis Bourque au ballottage…. d’avoir échangé Travis Moen… Vous dites que le canadiens est en déroute… que Gonchar est un mauvais échange. À vous écouter, on aurait dû garder Jacques Martin et Pierre Gauthier lol… Vous êtes pourris et je n’ai pas fini avec vous, vous êtes déplorable.Tant aussi longtemps que vous allez écrire des chroniques qui n’ont pas de sens, je vais faire de même et si il faut que j’aie jusqu’au plainte… je le ferai!”

Quand une chronique a tellement pas d’allure qu’on a de la difficulté à y croire, c’est peut-être juste qu’il ne faut pas la croire. Vous penserez à ça lorsque vous lirez Le Navet ou Richard Martineau.

Alors Joël, ne lâche pas. Nous sommes avec toi. #jesuisjoel

P.S. Par contre, lorsqu’on écrira dans deux jours que Dale Weise est le nouveau Wayne Gretzky, ce sera vrai.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.