Des magazines de mode, le Québec en comptait déjà plusieurs, mais un magazine sur ceux qui la font, la belle province n’en possédait pas. C’est maintenant chose faite avec le lancement du magazine TOP Québec, qui s’est déroulé hier à l’Hôtel Saint-Sulpice.

C’est l’éditeur Jean-Marc Papineau qui a eu l’idée d’un tel projet. Initié au monde de la mode par sa fille Océane qui étudiait dans le domaine, il a réalisé que le talent des créateurs québécois, de plus en plus reconnu à travers le monde, était étonnamment  méconnu chez nous. Fort de son expérience de presque 30 ans dans le monde du magazine, il a décidé de se lancer dans l’aventure de TOP Québec.

Pour son premier numéro, TOP Québec propose entre autres un reportage sur Rad Hourani, premier Québécois à entrer dans l’univers select de la haute couture parisienne, un texte sur le designers de chaussures de luxe Jérôme C. Rousseau, dont les créations sont portées par les stars d’Hollywood, ainsi qu’un reportage sur les 10 ans de la griffe Eve Gravel.

Vendu au coût de 4,99$ dans tous les bons kiosques à journaux, TOP Québec sera publié trois fois l’an. Une belle idée qui espérons fera un beau bout chemin!

Aussi dans Mode et tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!