Ceux qui ont eu l’occasion de lire la biographie de Steve Jobs le savent, mais Apple a commencé la conception de la tablette électronique iPad plusieurs années avant son lancement. En fait, même si l’iPad est sorti quelques années après l’iPhone, c’est la tablette qui a inspiré le téléphone, et non l’inverse.

Certaines images d’un ancien design d’iPad ont récemment été rendues publiques après avoir été dévoilées en décembre 2011 lors d’une déposition du designer en chef d’Apple Jonathan Ive dans le cadre de la longue bataille juridique opposant Apple et Samsung.

Les images, trouvées par Yoni Heisler du site NetworkWorld, présentent un prototype d’iPad datant d’environ 2002 ou 2004, selon Ive.

D’ailleurs, l’allure du prototype rappelle beaucoup plus l’esthétique des anciens MacBook en plastique blanc que celle des iPad actuels en aluminium. Le design de l’appareil était aussi à l’époque beaucoup plus gros que celui du premier iPad lancé quelques années plus tard, en 2010.

Voici d’autres images de ce à quoi aurait pu ressembler le premier iPad, si Apple n’avait pas décidé de changer de direction et de lancer un téléphone intelligent avant une tablette.

D’autres images sont disponibles sur le site de NetworkWorld.

Aussi dans Plus :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!