Trois ans après le lancement de l’immensément populaire jeu Facebook FarmVille, le développeur de jeux Zynga a dévoilé aujourd’hui FarmVille 2, une suite qui permet notamment aux joueurs de créer une ferme bien plus jolie, en trois dimensions.

En plus de ses graphiques améliorés – mais qui offrent toujours une esthétique plutôt enfantine, avouons-le -, FarmVille 2 offre désormais une (petite) histoire, qui explique ce qui pousse le joueur à créer une ferme (et à passer des heures sur son compte Facebook plutôt qu’à travailler!).

FarmVille 2 offre surtout de nouveaux mécanismes de jeu. Il est par exemple désormais possible de créer de nouveaux aliments en mélangeant et en cuisinant des produits récoltés (un peu à la Minecraft, mais pour un public complètement différent!), pour ensuite les vendre plus cher au marché.

Plusieurs autres petites améliorations ont été apportées au jeu un peu partout, il n’est par exemple plus nécessaire de constamment cliquer sur chaque case une à une pour arroser son jardin, puisqu’il est désormais possible de simplement balayer la souris par-dessus.

FarmVille 2 ne remplacera pas FarmVille 1, et les deux jeux devraient être offerts sur Facebook pour encore un certain temps (ceux qui ont investi des heures – et de l’argent – dans le FarmVille original n’ont donc rien à craindre). Zynga a aussi confirmé que FarmVille 2 avait été créé par une équipe différente de celle de FarmVille 1, et que le jeu original continuerait d’être amélioré au cours des prochains mois.

Vous pouvez ajouter Farmville 2 à votre compte Facebook directement ici.

Aussi dans Plus :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!