Les propriétaires de téléviseurs intelligents Samsung qui souhaitent regarder des films, des documentaires ou des séries télévisées sur TOU.TV n’ont plus besoin d’utiliser un ordinateur ou un appareil mobile. En effet, les téléviseurs Smart TV de la compagnie coréenne offrent désormais le service de Radio-Canada gratuitement, directement dans leurs applications intégrées.

«Samsung tient à proposer du contenu régional au public québécois, et l’application TOU.TV représente le seul service de vidéo sur demande diffusé en continu sur Internet spécialement conçu pour cet auditoire», explique dans un communiqué Philippe Lozier, le Directeur général du Groupe Solutions intégrées chez Samsung.

Évidemment, ce ne sont pas tous les téléviseurs de Samsung qui pourront offrir la plateforme en ligne de Radio-Canada, mais seulement les téléviseurs dits «intelligents», qui sont reliés à l’Internet et qui permettent déjà d’utiliser des applications comme YouTube, Netflix et Facebook.

L’application TOU.TV devrait apparaître comme une nouvelle application sur les téléviseurs Smart TV, mais il n’est pas clair pour le moment si tous les modèles de la gamme pourront en profiter dès maintenant.

Notons que Samsung n’est pas le premier fabricant à offrir TOU.TV sur ses téléviseurs intelligents, puisque LG offre également le service sur ses téléviseurs LG Smart TV.

Aussi dans Plus :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!