RIM Le téléphone BlackBery Dev Alpha B avec une version préliminaire de BlackBerry 10.

Après de nombreux retards, RIM a enfin annoncé ce matin une date de lancement pour son futur système d’exploitation BlackBerry 10, qui devrait être dévoilé officiellement le 30 janvier 2013, à l’occasion d’un évènement qui aura lieu simultanément dans plusieurs pays dans le monde.

Le fabricant canadien devrait dévoiler pour l’occasion ses deux premiers téléphones BlackBerry 10. Un premier appareil devrait être équipé d’un grand écran tactile, tandis que l’autre devrait offrir un clavier QWERTY semblable à ceux des BlackBerry habituels. La disponibilité des deux téléphones devrait être annoncée lors de l’évènement.

BlackBerry 10 est le futur système d’exploitation du fabricant de BlackBerry, qui remplacera ainsi le vieillissant BlackBerry 7 présentement utilisé dans ses appareils.

Le système devrait notamment offrir BlackBerry Flow, une nouvelle interface qui devrait faciliter la navigation entre les différentes fonctionnalités des appareils, BlackBerry Hub, un écran central facilement accessible à partir de n’importe quelle application, un nouveau clavier tactile amélioré et BlackBerry Balance, qui permet de complètement diviser ses données personnelles et professionnelles sur son téléphone.

Notons que BlackBerry 10 ne pourra pas être installé sur les téléphones actuels de la compagnie et qu’il ne fonctionnera pas avec les applications conçues pour BlackBerry 7 OS.

À lire également
BlackBerry 10: j’aime ce que je vois

Aussi dans Plus:

blog comments powered by Disqus