Soutenez

L’aspirateur robot Dyson 360 Eye est étonnamment petit

Après avoir graduellement mis en ligne des informations concernant un mystérieux nouveau produit au cours des derniers temps, Dyson a finalement dévoilé la semaine dernière son 360 Eye, un aspirateur Robot visant à permettre au fabricant anglais de rivaliser avec les Roomba de ce monde.

L’appareil a été dévoilé par James Dyson à Tokyo, mais il a aussi été présenté au salon IFA de Berlin, où j’ai eu l’occasion d’y jeter un œil. Celui-ci devrait se distinguer des autres robots sur le marché de deux façons : le 360 Eye serait, selon Dyson, l’aspirateur robot offrant la plus grande force de succion, et son système de positionnement à l’aide de caméras permet à l’aspirateur de savoir précisément où il est déjà passé, où il est présentement et où il doit se rendre ensuite pour compléter son travail.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Parmi les autres caractéristiques intéressantes à mentionner, notons que le robot se déplace à l’aide de chenilles, qui lui donnent l’allure d’un petit char d’assaut, ce qui devrait le rendre efficace dans un environnement avec des obstacles et différents types de planchers. Son application mobile iOS ou Android devrait finalement permettre aux utilisateurs de contrôler leur appareil même à l’extérieur de la maison.

En tout, plus de 50 millions $ auraient été investis dans son développement qui s’est échelonné sur 16 ans.

Ce qui m’a le plus surpris du Dyson 360 Eye est toutefois sa taille.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’appareil est plus haut qu’un Roomba – ce qui pourrait potentiellement être problématique pour passer sous certains sofas – mais il offre aussi un diamètre beaucoup plus petit, ce qui lui permet d’être beaucoup plus subtil sur sa station de recharge. Il faudra d’ailleurs probablement changer son réservoir à poussière fréquemment.

Le Dyson 360 Eye sera lancé au printemps prochain au Japon, et dans le reste du monde par la suite pour un prix qui n’a pas encore été dévoilé.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.