Soutenez

Moto Hint: le retour des oreillettes Bluetooth?

Est-ce que Motorola est capable de remettre les oreillettes Bluetooth au goût du jour? Probablement pas. Mais ceux qui portent encore un petit écouteur à l’oreille pourraient tout de même être intéressés par le Moto Hint, un appareil qui propose quelques fonctionnalités originales et un petit format apprécié.

Le Moto Hint est une oreillette Bluetooth comme les autres, qui permet d’appeler avec son téléphone intelligent et d’activer la reconnaissance vocale de son appareil mobile, que vous utilisiez Siri, Google Now ou un autre service du genre.

L’oreillette fonctionne assez bien, et une fois la première installation complétée, il suffit de la sortir de son boitier et de la porter à son oreille pour que celle-ci s’active et se synchronise à votre téléphone.

Physiquement, la Moto Hint est assez petite, assez pour ne pas paraître lorsque quelqu’un vous regarde droit dans les yeux, mais pas suffisamment pour être complètement invisible non plus. Elle tient fermement en place, même si aucun mécanisme ne la tient derrière le pavillon de l’oreille, ce qui est quand même assez réussi.

À cause de sa grosseur et de son design, on la sent quand même dans son oreille, mais on l’oublie aussi assez rapidement, ce qui est bien.

Qualité audio: correcte, sans plus
audio

Le Moto Hint offre une qualité audio quand même correcte. La voix de ceux avec qui on parle est facilement reconnaissable, et vice-versa.

Évidemment, vous ne pourrez toutefois pas vous en servir pour de la musique, puisque l’écouteur intégré est insuffisant pour reproduire un large spectre audio.

Quelques fonctions uniques au Moto X
Le Moto Hint s’intègre tout particulièrement bien au téléphone intelligent Moto Hint, grâce notamment à la fonctionnalité Moto Voice, qui permet par exemple de lire les messages texte que l’on reçoit.

Je ne possède pas de Moto X, je n’ai donc pas pu essayer ces fonctions, mais la plupart de celles-ci sont aussi possibles avec n’importe quel téléphone Android récent, grâce à Google Now, ou avec un iPhone, grâce à Siri.

Un étui ingénieux
hint 540 ouvert

J’ai surtout aimé l’étui du Moto Hint en fait, qui permet non seulement de serrer son oreillette entre les usages, mais aussi de la recharger, grâce à une pile intégrée. La Moto Hint offre par elle-même une autonomie de trois heures, mais l’étui vous permet deux recharges complètes de plus, pour atteindre 9 heures en tout.

Notons que c’est aussi via l’étui qu’il est possible de recharger l’oreillette, et que les deux appareils partagent une même finition en tissu.

De bonnes idées, mais ce ne sera pas suffisant
Motorola a tout de même eu de bonnes idées avec son Moto Hint, une oreillette Bluetooth assez réussie.

Force est toutefois de constater que ce ne sera probablement pas suffisant pour venir à bout des stigmas associés au genre. Malheureusement, celle-ci est aussi assez dispendieuse, à 165$ (en vente au Canada chez Telus).

Ceux qui ne sont pas gênés de porter une oreillette et qui ne sont pas incommodés par le prix devraient toutefois apprécier la Moto Hint.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.