Soutenez

Dell Canada accepte maintenant les Bitcoins

Après avoir lancé un projet pilote l’année dernière aux États-Unis, le fabricant d’ordinateurs Dell permet désormais aux Canadiens et aux Britanniques d’acheter dans leur boutique en ligne avec la monnaie virtuelle Bitcoin.

La nouvelle fait désormais de Dell le plus grand marchand au monde à accepter la crypto-monnaie, selon la compagnie.

Dans un billet de blogue, la compagnie précise notamment avoir connu beaucoup de succès aux États-Unis avec son projet-pilote, avec des ventes dans toutes les catégories de produits de Dell, des ordinateurs, aux accessoires en passant par les logiciels. Un acheteur aurait même fait une transaction de plus de 50 000$ pour un système PowerEdge personnalisé.

Comme c’est généralement le cas lorsqu’une grande compagnie transige en Bitcoin, Dell ne garde la crypto-monnaie dans ses coffres, mais la compagnie utilise plutôt un service d’une entreprise tierce, Coinbase, qui accepte les Bitcoin et qui remet ensuite l’argent canadien, américain ou britannique à Dell, selon la valeur du Bitcoin cette journée-là.

coinbase

Notons que les acheteurs n’auront à payer aucun frais de transaction s’ils disposent d’un portefeuille Coinbase, mais qu’ils devront débourser des frais de transaction s’ils transmettent l’argent à partir d’un portefeuille non généré par Coinbase.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.