Collaboration spéciale Le livre de science-fiction pour enfants Star Academy devrait être disponible sur iPad cet été.

Des livres électroniques nouveau genre, des jeux vidéo multijoueurs, des accessoires pour s’entraîner : Apple a présenté la semaine dernière toute une variété de titres compatibles avec ses iPhone, iPod Touch et iPad, qui devraient être disponibles au cours des prochaines semaines, juste à temps pour la saison estivale. En voici quelques-uns.

Lire
Les nouveautés les plus intéressantes présentées par Apple ont peut-être été du côté des livres électroniques, qui profitent de plus en plus des possibilités des tablettes comme l’iPad. Le livre pour enfants Star Academy, du développeur Monster Costume, semble particulièrement prometteur. Cet ouvrage abandonne carrément le concept de page, puisque l’histoire est plutôt illustrée sur une longue bande défilante, que l’enfant peut faire glisser avec ses doigts. Les transitions sont fluides et stimulantes, la musique immersive, et le tout devrait vraisemblablement plaire aux jeunes visés par cet ouvrage de science-fiction.

Jouer
Avec l’arrivée du nouvel iPad, pourvu notamment de la fonctionnalité AirPlay, qui permet de jouer sur son téléviseur lorsque l’on possède aussi un adaptateur Apple TV, les appareils iOS empiètent de plus en plus sur les platebandes des consoles dédiées de jeux vidéo. La chose devrait être particulièrement évidente cet été lorsque Namco présentera sa mise à jour du jeu d’avions de guerre Sky Gamblers: Air Supremacy. Les joueurs qui possèdent un iPad, un iPod Touch ou un iPhone pourront s’affronter en réseau sur un même téléviseur, comme ce serait possible de le faire avec une console. Les jeux compatibles avec AirPlay sont encore malheureusement beaucoup trop rares. Espérons que la mise à jour de Sky Gamblers marquera une nouvelle tendance chez les développeurs.

S’entraîner
Les souliers Nike+ Training et Nike+ Basketball, de Nike, qui intègrent des capteurs dans leurs semelles pour permettre à la personne qui les porte de suivre ses entraînements et ses performances sur un terrain de basketball, devraient aussi faire beaucoup de bruit au cours des prochains mois. Contrairement au système Nike+ GPS actuel, ces nouveaux souliers sont beaucoup plus précis et permettent par exemple de mesurer en temps réel la hauteur de ses sauts et sa vitesse en pas par seconde. L’application Nike Training Club est déjà disponible sur l’App Store, mais une mise à jour importante devrait être lancée en même temps que les nouveaux souliers de Nike le mois prochain.

Aussi dans Plus :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!