Les amateurs du système d’exploitation Windows qui espéraient pouvoir enfin essayer l’assistant virtuel Cortana au lancement de Windows 10 à la fin du mois devront finalement prendre leur mal en patience. Microsoft Canada a en effet confirmé à Metro que la populaire fonctionnalité sera lancée dans une mise à jour ultérieure seulement.

Cortana est un assistant vocal, un peu comme Siri sur iOS, qui permet de noter des rappels, de répondre à des questions variées (à propos de la météo, des résultats sportifs et plus), de reconnaître de la musique, etc.

Cortana n’est toujours pas offert dans la version bêta de Windows 10 qui circule présentement auprès des participants au programme Windows Insider, et malheureusement, l’assistant ne sera pas ajouté in-extremis au Canada avant le lancement du système le 29 juillet prochain.

« Au lancement, Cortana sur PC sera offert aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Chine, en Allemagne, en France, en Italie et en Espagne », a en effet confirmé à Metro par courriel un représentant de Microsoft Canada.

« Nous voulons offrir Cortana au plus grand nombre de consommateurs possibles. Pour offrir une expérience de qualité dans tous les marchés, il faut toutefois travailler sur la reconnaissance vocale et les bases de données locales », ajoute Microsoft Canada pour expliquer le délai.

Il faudra donc attendre encore un peu plus au Canada pour parler à son ordinateur Windows 10, et ce, tant en anglais qu’en français.

Aussi dans Vie numérique :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!