La compagnie Double Six confirme que le titre sera bientôt disponible pour les propriétaires de PC.

La ville de Deadhill est infestée par une horde de zombies  aux habiletés variées. Certains courent rapidement, d’autres deviennent énormes et très forts. Quatre héros s’offrent -à nous. Le premier, Jack, est un «gameur». Il drague Rachel, malgré l’infestation. Rachel, pour sa part, ne fait pas dans la dentelle quand vient le moment d’éradiquer des morts-vivants. Il y a aussi le geek Brian et l’extraterrestre Luxo.  Tour à tour, nous camperons chacun de ces personnages, même en coop!

All Zombies Must Die est un jeu d’arcade téléchargeable, avec des éléments de jeu de rôles. L’humour, très présent, combiné à un arsenal loufoque fait de ce titre une aventure cocasse. Des barrières électrifiées et parlantes délimitent les zones des  quartiers assez grands de cette banlieue.  

Le jeu, dans la langue de Molière, renferme des répliques tordantes. En plus des mutants, il y a les statues qui promettent de nous aider si nous leur rendons des services. Par exemple, l’une d’elles nous demandera de retrouver son nounours et, en échange, elle nous remettra notre téléphone portable. Celui-ci deviendra une pièce importante de notre arsenal.  En effet, en le combinant à un mégaphone et à un fusil à pompe, nous obtenons une arme qui transforme les zombies en mégazombies. Cette mutation nous donne quelques précieuses secondes pendant lesquelles les éthérés deviennent vulnérables. Il faut donc profiter de ce court laps de temps pour les mettre à mal. Les monstres ont tous leur talon d’Achille.

All Zombies Must Die est le genre de petit jeu qui vient meubler le vide d’après Noël. Un titre modeste aux allures de jeu triple «A». Certes, il a son lot d’irritants. Le premier reste sans contredit ses mouvements de caméra. La vue isométrique fonctionne généralement assez bien, sauf près des bâtiments où les décors cachent l’action. De plus, les contrôles avec les deux bâtonnets de la manette ne sont pas évidents. J’ai préféré «oublier» le stick de droite, car la visée devient alors plus précise. Si vous avez une console (Xbox 360 et PS3), le titre vous soulagera d’environ 10 $. Du contenu téléchargeable devrait aussi meubler les tablettes virtuelles des fabricants de consoles.

Aussi dans M. Net :

blog comments powered by Disqus