Yves Provencher/Métro Le petit restaurant de la rue Rachel offre une ambiance chaleureuse.

Un petit resto de la rue Rachel sert des gaufres à toutes les sauces. Dès qu’on approche du petit restaurant de gaufres de la rue Rachel, l’odeur nous assène un coup direct dans les narines. Ça sent le sucre! En entrant, l’effluve n’est que plus présent et ouvrirait l’appétit à n’importe qui.

Engaufrez-vous, vous le devinerez, offre toutes sortes de gaufres. Des salées, des sucrés, des liégeoises, des bruxelloises, des farcies et tutti quanti! Et toutes sont préparées de façon artisanale.

Outre l’odeur, c’est le calme qui règne dans la petite salle qui frappe en entrant. Le service est lent, sympathique, tranquille. Rien ne nous brusque. Ne prévoyez pas y aller en groupe de plus de quatre personnes, car la pièce est exiguë et les tables petites.

Plusieurs formules sont offertes. En semaine, on sert le déjeuner et le dîner. Tandis que le week-end, le brunch prend toute la place. On peut aussi opter pour une gaufre nature ou au sucre, servie avec de la confiture, de la compote, du Nutella, de la crème de marrons ou du sirop d’érable.

Nous optons pour une gaufre salée aux trois fromages, une gaufre sucrée aux fruits et au chocolat et une salade de fruits, servie dans un cornet sucré. Cette première expérience de gaufres farcies est très concluante.

La gaufre aux fromages goûte le bon gruyère et rappelle un peu un grilled-cheese.

La gaufre sucrée, quant à elle, est farcie de banane et de chocolat. Si d’autres fruits s’y trouvent, on ne goûte que la banane.

Plusieurs autres choix s’offraient à nous, présentés sur l’ardoise derrière le comptoir où la magie opère. Côté salé, les gaufres au jambon et au brie côtoient notamment celles au saumon et aux canneberges ou au prosciutto et au fromage à raclette. Le midi, les gaufres salées peuvent être accompagnées d’une salade, constituant ainsi un bon dîner.

Côté sucré, nous pouvons choisir entre une gaufre aux fruits, au chocolat, à la frangipane, à la crème de marrons ou aux pommes. Bref, chaque visite chez Engaufrez-vous peut être unique et combler vos envies du moment… à condition d’avoir envie de gaufres.

En résumé

  • L’ambiance et le décor : Petit, sympathique, mais simple.
  • Les prix : On peut facilement manger pour moins de 15 $.
  • Nous avons aimé : la tranquillité des lieux et les gaufres!
  • Nous avons moins aimé : le service est peut-être un peu lent, mais… doit-on toujours être pressé?

Engaufrez-vous
8, rue Rachel Est

Aussi dans Bouffe:

blog comments powered by Disqus