collaboration spéciale 2016 Honda Civic Coupe

logo_guide-autoLe Salon international de l’auto de Montréal sera le théâtre de la première canadienne du nouveau coupé Civic, qui vient s’intégrer au plan de renouvellement de ce modèle.

La berline a fait ses débuts sur notre marché à l’automne 2015 et a été accueillie avec enthousiasme par la presse automobile. Entièrement redessinée, cette voiture marque un pas en avant pour son constructeur, et elle vient d’être couronnée Voiture nord-américaine de l’année.

À l’instar de la berline, le coupé Civic bénéficie d’améliorations apportées sur le plan technique, en recevant notamment une nouvelle plate-forme. Il adopte donc un comportement routier plus relevé, tout en assurant un meilleur confort. Deux nouveaux moteurs sont au catalogue. Les versions d’entrée de gamme seront équipées d’un quatre cylindres i-VTEC de 2,0 litres à DACT, produisant 158 chevaux et 138 lb-pi de couple. Les finitions de base associent ce moteur à une boîte manuelle à six rapports, tandis qu’une boîte automatique à variation continue peut être commandée en option. Celle-ci est la seule offerte avec le premier moteur à turbocompresseur pour une Civic Coupé – de 1,5 litre à DACT et injection directe, d’une puissance de 174 chevaux et d’un couple de 162 lb-pi.

Ce nouveau châssis se caractérise par un empattement plus long de 80 mm par rapport à la génération précédente. La carrosserie est plus large de 48 mm, et le porte-à-faux avant est plus court de 35 mm, ce qui confère une allure plus sportive à la bagnole. Le bouclier avant est redessiné et ajoute à l’impact visuel de cette nouvelle mouture.

À l’intérieur, on note une habitabilité améliorée, avec un volume total en hausse de 238 litres. Le dégagement pour les jambes à l’arrière augmente de presque 130 mm, comparativement au coupé actuel. Il faut également souligner l’utilisation de matériaux de meilleure qualité, la planche de bord d’une seule pièce étant recouverte de matériaux souples. L’affichage central est plus facile à consulter.

Le nouvel équipement de série comprend des phares à fonction d’allumage et d’extinction automatique, des feux de jour à DEL, des feux arrière à DEL, le contrôle climatique automatique (bizone dans les versions supérieures), un frein de stationnement électrique et le verrouillage automatique des portes lorsque le conducteur s’éloigne. Parmi les nouvelles caractéristiques en option, il y a, entre autres, les phares à DEL, le démarrage à distance et les essuie-glaces à détecteur de pluie. Les applications Apple CarPlay et Android Auto sont également disponibles.

Le nouveau coupé Civic possède la technologie la plus récente en ce qui concerne le système audio et la connectivité automobile. La version la plus luxueuse intégrera aussi un système de navigation Honda relié par satellite et développé en collaboration avec les experts de Garmin.

Aussi dans Automobile :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!