Coups de cÅ“ur des Chasseurs d'épices

C’est le 22 décembre et vous n’avez pas trouvé tous les cadeaux à mettre au pied de l’arbre de Noël. Ou alors, vous devez acheter de toute urgence un cadeau pour l’hôtesse du réveillon.

Au-delà de la sempiternelle bouteille de vin ou de cidre de glace, Métro vous suggère quelques idées de cadeaux gourmands de dernière minute faciles à trouver, pas trop dispendieux et qui plairont à presque tout le monde.

Coups de cœur des Chasseurs d’épices
27$ • epicesdecru.com
Ce coffret des chasseurs d’épices Philippe et Ethné de Vienne comprend leurs mélanges d’épices coups de cœur, qui sont polyvalents et qui rehaussent aussi bien les plats de légumes, de viande et de légumineu­ses. Sur leur site web, ils offrent plus de 40 recettes à concocter avec ces épices.

Coffret Découverte des thés classiques

25,50$ • davidstea.com
Cette collection comprend cinq thés classiques: l’Assam Banapasty, le puits du dragon, les perles blanches du printemps, le tieguanyin et le Sencha japonais. Le coffret vient avec une fiche technique pour chaque thé. Idéal pour les néophytes!

Atelier de dégustation au restaurant Les Cavistes
De 59$ à 79$ • restaurantlescavistes.com
Les Cavistes, c’est un restaurant et une boutique d’importation de vins. Passionnés, les cavistes offrent aussi des ateliers de dégustation sous des thèmes divers, mais toujours liés au vin. Un certificat-cadeau est un présent idéal à offrir aux  amateurs qui souhaitent améliorer leur nez.

Montréal en Lumière


Prix variés
Le festival Montréal en lumière est une occasion en or de découvrir les chefs d’ici et d’ailleurs. Un repas dans un des restaurants participants est un cadeau parfait! Ce sont les restaurants qui émettent les certificats, mais toutes les informations se retrouvent sur le site du festival.

Cubes de glace en inox
49,95$ • Vinearius
Comment rafraîchir le vin directement dans les verres sans le diluer? Il suffit de laisser ces faux cubes de glace en acier inoxydable dans le congélateur au moins huit heures. Deux cubes suffisent pour faire baisser la température de 20 degrés en 10 minutes.

Aussi dans Bouffe:

blog comments powered by Disqus