collaboration spéciale Le premier Apéro de quartier, au Quai No 4

L’apéritif est une agréable institution française qui mérite d’être célébrée. Pour se faire, les Apéros de quartier prennent d’assaut les terrasses montréalaises cet été.

Organisés pour souligner le 10e anniversaire d’Apéritif à la française, un événement annuel exclusif à guichets fermés, les Apéros de quartier s’adressent cette fois au grand public. «Il n’y a pas d’âge pour prendre l’apéro», souligne Marilyn Demandre, gestionnaire de comptes pour Sopexa, l’agence responsable de ces événements.

Tous ceux qui aiment prendre un verre avant le repas sont donc invités à venir trinquer dans quatre bars sélectionnés pour leur caractère invitant et leur belle terrasse. Pour 30 $, on obtient quatre coupons permettant de se procurer trois verres d’alcool et une assiette du chef, mettant en vedette les produits français partenaires de l’événement, dont la moutarde Maille, le cognac Hennessy et le Pineau des Charentes. Une fois les coupons écoulés, il est possible d’acheter des plats et des consommations à petit prix.

La première édition a eu lieu le mercredi 29 mai au Quai No 4, dans Rosemont–La Petite-Patrie. Métro a pu constater que l’ambiance qui y régnait était très dynamique… et très française! Le choix musical était à propos, alternant entre la chanson française et des pièces actuelles de styles divers. Le Quai No 4 était par ailleurs très achalandé. Difficile de se trouver un coin de table ou de comptoir pour déguster son tartare!

Durant le mois de juin, les Apéros de quartier investiront successivement le Sinclair, dans le Vieux-Montréal (ce soir), le Greasy Spoon, dans le Mile-End, Chez ma grosse truie chérie, dans le Centre-Sud, et Les Éclusiers, dans le Vieux-Port.

Les billets sont offerts sur le site web d’Apéritif à la francaise.

Aussi dans Bouffe :

blog comments powered by Disqus