La Semaine nationale des carrières en technologies de l’information et des communica­tions (TIC), qui a lieu durant tout le mois d’octobre, proposera des confé­rences dans les classes et un salon carrières interactif le 27 octobre.

Ainsi, plus de 40 ateliers seront offerts dans des écoles de la grande région de Montréal. Destinés aux élèves de secon­daire 3 à 5, ces ateliers ont pour but de démystifier les TIC et comprennent la présentation d’un métier, une discus­sion et une période de questions.

Le salon Choisir les technos, qui se tiendra au Centre des sciences, permettra aussi aux jeunes de 14 à 17 ans d’explorer différents métiers reliés aux TIC et d’échanger avec les gens du milieu. Ces activités sont organisées par TECHNOCompétences et la Coalition canadienne pour une relève en TIC.

Plus de renseignements sur le site de Ma carrière Techno.

Aussi dans Carrières :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!