Collaboration spéciale Le bâtiment principal comptera 10 étages.

Pour baptiser son nouveau projet de copropriétés situé sur René-Lévesque Est, Samcon avait envie d’un nom à l’image du quartier Ville-Marie. Le promoteur a donc opté pour Muz, un nom actuel et artistique pour un projet qui vibre au rythme de la ville.

Situé au coin de la rue Wolfe, juste devant la tour de Radio-Canada, le Muz sera érigé tout près du Village, pas très loin du centre-ville, mais aussi du Vieux-Port.

«Le projet Muz est situé à proximité de tout. Les résidants pourront tout faire à pied, souligne Francine Laber­ge, représentante du projet Muz. À quelques minutes de marche, on retrouve la station de métro Berri-UQAM, les rues Saint-Denis et Saint-Laurent, qui sont vraiment centrales, mais également tous les services. Le projet n’est pas loin du Quartier des spectacles et de l’animation de la rue Sainte-Catherine, mais il est par contre situé un peu en retrait, ce qui en fait un havre de paix non loin de l’action.»

Ce projet d’envergure pour Samcon comptera un grand bâtiment principal de 10 étages ainsi que deux petites ailes de quatre étages formant un U. En tout, le Muz comptera 153 unités. Celles-ci se déclineront en studios, en 3 et demi et en 4 et demi, de 610 à 1 040 p2.

C’est à l’architecte Marco Manini qu’a été confié le soin d’imaginer le look de Muz. «Celui-ci a opté pour quelque chose d’avant-gardiste et de différent pour le quartier, avec une grande partie vitrée sur le coin de la bâtisse pour un maximum de luminosité», explique Francine Laberge.

En plus de doter chaque unité d’un balcon, d’une terrasse ou d’une loggia, Samcon a voulu donner beaucoup d’importance aux aires communes de son nouveau projet, avec un grand chalet urbain complètement aménagé sur le toit. Celui-ci comprendra un espace cuisine avec tables et chaises de style bistro ainsi qu’un espace lounge avec télévision. La terrasse comprendra quant à elle un espace BBQ, mais également une piscine chauffée entourée de chaises longues.

«Le chalet urbain sera l’endroit idéal l’été pour regarder les feux d’artifices qui ont lieu juste à côté, affirme la représentante du projet. Sur le toit, on retrouvera également un grand gym avec vue panoramique sur la ville.»

Les unités du Muz seront dotées de plafond de neuf pieds en béton naturel. Certaines posséderont également des colonnes en béton et toutes seront dotées de la climatisation centrale, d’une hotte de cuisinière en acier inoxydable, de comptoirs de cuisine en quartz et d’un évier sous plan. À noter que les coûts de l’eau chaude seront inclus dans les frais de condos.

«Comme pour tous nos projets, les futurs copropriétaires pourront choisir la finition au Centre de design Samcon et bénéficieront des services gratuits de nos designers d’intérieur», ajoute Francine Laberge.

La livraison du projet Muz est prévue pour le mois de juillet 2014.

Les prix
À partir de 220 109 $ (taxes en sus) pour une unité de 610 p2. Les places de stationnement intérieur se détaillent à 46 160 $ (taxes en sus) chacune.

C’est situé où?

  • À l’intersection du boulevard René-Lévesque E. et de la rue Wolfe
  • Entre les stations de métro Berry-UQAM et Beaudry
  • Près des services, des restos et des bars de la rue Sainte-Catherine E.
  • À proximité du pont Jacques-Cartier

Aussi dans Maison :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!