Le projet compte 47 modèles de condos.

Une des particularités du projet Luz Condos est de s’articuler sur deux bâtiments distincts. Les ailes nord et sud sont reliées entre elles par une passerelle transparente aux allures de mur-rideau. Cette disposition des bâtiments permet un plus grand ratio d’unités de coin, donc une fenestration accrue. Il semblait par conséquent tout naturel que ce projet de 117 unités du secteur Place de la Savane, dans l’arrondissement de Côte-des-Neiges, porte le nom de Luz : lumière en espagnol.

«Nous avions envie d’un nom simple et convivial, qui mettrait de l’avant cette particularité architecturale, qui est une des forces du projet, explique Élise Plante, directrice des ventes de Luz Condos. De plus, avec ce nom espagnol, nous voulions faire un petit clin d’œil au multiculturalisme du secteur.»

Situé sur la rue de la Savane, entre l’autoroute Décarie et la rue Jean-Talon, Luz Condos est un des nouveaux projets du Triangle, nom qu’on a donné au quartier qui fait l’objet d’un vaste effort de revitalisation dans le secteur Namur–Jean-Talon Ouest, de l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce.

«Il y a une véritable volonté de la Ville de développer le volet résidentiel dans le secteur, et d’investir dans l’aménagement de parcs, entre autres, afin de lui donner une nouvelle identité, souligne Élise Plante. Avec ses axes routiers majeurs et ses deux stations de métro, c’est un secteur très facile d’accès qui va changer radicalement d’aspect dans les prochaines années.»

N’étant pas le seul projet immobilier à s’implanter dans le secteur, Luz Condos espère se démarquer entre autres grâce à la diversité de ses 47 modèles de condos «avantageuse pour la revente», note Élise Plante, plutôt que par l’offre d’une finition très haut de gamme et par des espaces communs luxueux.

«Le rapport qualité-prix est très important pour nous, affirme la directrice des ventes du projet. Nous offrirons une belle terrasse sur le toit du 10e étage, avec vue sur la montagne et sur la ville, et un spa, mais pas de piscine. Nous aurons un gym vitré sur trois étages de grandeur moyenne, mais sans salle de yoga. Nous ne voulons pas que les frais de condos soient trop élevés. Cela dit, nous offrirons des espaces pratico-pratiques, comme un atelier de bricolage-menuiserie et du rangement pour les vélos au sous-sol, ainsi qu’une cour arrière aménagée.»

Autre particularité du projet, celui-ci comprend un grand choix d’unités, d’une à quatre chambres à coucher. Certains modèles possèdent en outre un coin bureau. Il y a quelques maisons de ville sur deux niveaux au rez-de-chaussée, avec jardins privés, ainsi que des maisonnettes sur deux niveaux et des penthouses plain-pied aux étages supérieurs, en retrait des façades principales, ce qui permet l’aménagement de grandes terrasses. La livraison des premières unités devrait débuter à la fin de l’année 2013 ou au début de l’année 2014.

C’est situé où?

  • Sur la rue de la Savane, dans le quartier Côte-des-Neiges
  • À quelques minutes de marche des stations de métro Namur et De la Savane
  • À proximité des autoroutes 15 et 40
  • Près de l’hôpital Sainte-Justine et de l’Université de Montréal

Pour plus d’information visitez le site de Luz Condos

Aussi dans Immobilier:

blog comments powered by Disqus