Comme son nom l'indique, le projet P40 comptera 40 unités.

Samcon a procédé récemment à l’inauguration de deux nouveaux projets immobiliers dans le quartier Ahuntsic: le P40 et le V-Station. Selon le promoteur, ce coin de la ville est toujours recherché par les futurs propriétaires.

Pourquoi? «Parce que c’est comme la banlieue en ville. C’est un quartier où l’on trouve tous les services à proximité. C’est également un coin qui est incroyablement vert: il regorge d’arbres matures et de parcs», explique Paul Martin, vice-président des ventes et du marketing chez Samcon.

Le P40 sera érigé au coin des rues Saint-Hubert et Péloquin, près de la rue Sauvé, de la promenade Fleury, du parc Ahuntsic, du cégep Ahuntsic et du Centre Sportif Claude-Robillard. Le V-Station, lui, sera pour sa part situé au coin du boulevard Henri-Bourassa Est et de la rue Martigny, près de l’hôpital Fleury, de l’île de la Visitation et du parc des Hirondelles. Et, si les deux nouveaux projets du promoteur, déjà bien implanté dans le quartier, seront bâtis dans le même quartier, ils seront tous deux de types fort différents. Le P40 présentera cinq bâtiments de trois étages avec niveau jardin. Chaque bâtiment aura sa propre entrée et les huit unités qu’il contiendra seront situées de part et d’autre de l’escalier.

Le V-Station présentera pour sa part un bâtiment de quatre étages, avec une entrée commune et un ascenseur, et aura une construction en forme de L. Résultat? Une quinzaine de modèles de condos, de types studio, 3 et demi et 4 et demi, de 450 à 890 pi², seront disponibles, alors que dans le P40, les unités, de types 3 et demi, 4 et demi et 5 et demi, de 670 à 830 pi², seront sensiblement réparties de la même façon.«Les acheteurs auront le choix du type d’habitation dans lequel ils désirent vivre, note Paul Martin. Le V-Station aura un stationnement intérieur et extérieur avec des espaces de rangement privés. Un système de chauffage central fera également en sorte que les unités soient libérées des chauffe-eau et bénéficient de plus d’espace. Le P40 sera pourvu seulement d’un stationnement extérieur.»

Dans les deux projets, tous les résidants pourront faire leur choix de finis intérieurs au Centre de Design Samcon. «Les unités des deux projets sont également couvertes par la garantie Samcon, qui est le seul constructeur à offrir une garantie complète de deux ans sur tous ses condos, en plus de la garantie de cinq ans de l’APCHQ», souligne le vice-président des ventes et du marketing. Les futurs copropriétaires du P40 pourront aménager dans leur nouvelle demeure en décembre 2011, alors que ceux du V-Station devront attendre jusqu’en février 2012.

Où sont-ils situés?

  • P 40: Sur les rues rues Saint-Hubert et Péloquin
  • Près de la station de métro Sauvé
  • À proximité de la promenade Fleury et du parc Ahuntsic
  • Près des services des Shops Angus et de la rue Sherbrooke Est

  • V-Station: Au coin du boulevard Henri-Bourassa Est et de la rue Martigny
  • À quelques minutes des autobus de la station de métro Henri-Bourassa
  • Près de l’île de la Visitation

Les prix
P40 : À partir de 162 600 $ (taxes en sus), stationnement extérieur inclus.

V-Station : À partir de 130 000 $ (taxes en sus), stationnement extérieur à 16 600 $ (taxes en sus) ou stationnement intérieur à 23 144 $ (taxes en sus).

Aussi dans Maison :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!