C’est bien connu, la majorité des Québécois déménagent le 1er juillet et offrent aux visiteurs étonnés une valse de boîtes et d’objets divers en transition. Mais si changer de demeure en été fait presque office de religion au Québec, certains, par choix ou pour des raisons diverses, déménageront cet hiver et y verront sûrement quelques avantages.

C’est pendant le mois de juin que les prix pour la location d’un camion de déménagement et pour un service de déménageurs sont les plus élevés. En dehors de ce mois, autant à Déménagement La Capitale que chez Déménagement Constantineau, on affirme que les prix sont semblables tout au long de l’année. 

Ce qui ferait surtout la différence, entre l’été et les autres saisons, quand vient le temps de déménager, c’est la période que l’on doit allouer entre la réservation des déménageurs et le grand jour. Chez Déménagement La Capitale, on estime que pendant la saison chaude, il faut réserver au moins un mois à l’avance alors qu’une réservation deux ou trois semaines avant la date souhaitée devrait suffire pendant le reste de l’année. Mais attention, les fins de semaines des débuts et des fins de mois sont toujours plus occupées, et ce, à l’année longue, affirme-t-on à Déménagement La Capitale.

Côté météo, si déménager sous la neige peut en décourager quelques-uns, on estime, chez Déménagement Constantineau, que la chaleur accablante des mois d’été peut parfois rendre l’opération plus difficile qu’une simple neige.

Tout de même, pour que la journée se passe bien, les compagnies de déménagement conseillent de déglacer les escaliers et de réserver un stationnement avant que les déménageurs arrivent. Et puis, pourquoi ne pas surveiller la météo quelques jours avant la date choisie? Chez Déménagement Constantineau, on souligne que si une importante tempête est prévue le jour J, on pourra toujours devancer ou reporter la date prévue.

Aussi dans Maison :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!