Soutenez

Les copropriétés ont la cote à Montréal

Les logements en copropriétés ont toujours la cote à Montréal. En 2010, un nombre record de condos ont été vendus dans la métropole. Pas moins de 12 668 co­pro­priétés ont trouvé preneurs l’année dernière sur le territoire montréalais. Il s’agit d’une hausse de 7 % par rapport au sommet établi en 2009.

«Le prix abordable de cette catégorie de propriétés peut expliquer sa popularité, a indiqué par voie de communiqué Patrick Juanéda, porte-parole de la Fédération des chambres immobilières du Québec (FCIQ) pour Montréal. Il est aussi possible de croire que les faibles taux hypothécaires ont incité plusieurs locataires à devenir propriétaires, et ces derniers se tournent souvent vers la copropriété pour leur premier achat.»

Les copropriétés vendues à Montréal représentent plus des trois quarts des ventes de condos dans la province. Un total de 16 513 copropriétés ont été vendues au Québec en 2010, ce qui représente également un nouveau record, dépassant de 6 % le sommet de 2009. Le prix des copropriétés dans la métropole a aussi progressé au cours de la dernière année. Le prix médian des condos montréalais a augmenté de 8 % en 2010 pour s’établir à 210 000 $.

Dans la province, le prix médian des copropriétés se situe à 195 000 $, également en hausse de 8 % par rapport à 2009.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.