Alors que l’Association québécoise des médecins du sport a dénoncé récemment l’utilisation des boissons énergisantes dans le sports, la Coalition québécoise sur la problématique du poids déplore la nomination d’Alex Harvey comme porte-parole de Red Bull.

«L’utilisation des athlètes amateurs pour faire la promotion des boissons énergisantes Red Bull est un message contradictoire lancé aux jeunes au moment où l’Association québécoise des médecins du sport se mobilise pour dénoncer les effets indésirables de la consommation de ces boissons», a déclaré la directrice de la Coalition, Suzie Pellerin.

Bien que consciente des investissements financiers importants que nécessite la pratique d’un sport de haut niveau, la Coalition Poids souhaite que Red Bull révise sa stratégie de marketing et cesse d’utiliser les athlètes pour faire sa promotion.

«Red Bull, comme toutes les marques de boissons énergisantes, doit cesser de sous-estimer les conséquences potentiellement néfastes de ses produits sur la santé des jeunes», a conclu Mme Pellerin.

Aussi dans Vivre :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!