AP Le PDG de HMD, Arto Nummela,

En préambule du Mobile World Congress, qui s’ouvre aujourd’hui à Barcelone, en Espagne, Nokia en a profité pour relancer son mythique appareil 3310.

La marque finlandaise a présenté hier trois nouveaux téléphones intelligents qui utilisent le système Android, mais a également présenté la version 2017 de son célèbre 3310.

Dans sa nouvelle version, le 3310, très populaire au début des années 2000, s’inspirera du même design que son ancêtre. Bien que ce modèle amélioré ne soit pas un téléphone intelligent, le PDG de HMD, Arto Nummela, a indiqué que le nouveau 3310 sera doté d’une connexion internet 2G et d’une trentaine d’applications.

Par ailleurs, le mythique jeu «du serpent» et la sonnerie typique de Nokia feront également leur retour. Le téléphone aura une autonomie de 22 heures en utilisation et de jusqu’à 1 mois en veille. L’écran de 2,4 pouces sera en couleur. L’appareil est doté d’une caméra arrière de 2 mégapixels et de 16 Go de mémoire (extensible).

Le Nokia 3310, version 2017, sera offert en orange, jaune, bleu et gris. Si le téléphone sera disponible en Europe au cours du deuxième trimestre 2017, aucune date n’a encore été annoncée pour le Canada.

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!