© J.K. Rowling's Wizarding World

La saga du petit sorcier s’exporte sur téléphone intelligent.

La magie continue. Le jeu vidéo tant attendu par les fans du héros à lunettes, «Harry Potter: Hogwarts Mystery», vient de sortir sa bande-annonce.

Dans la foulée, Chris DeWolfe, PDG de la société de jeux vidéo Jam City en charge du jeu mobile, a annoncé l’ouverture des pré-inscriptions sur la plateforme Google : «Nous sommes ravis d’annoncer l’ouverture des pré-inscriptions sur Google et de partager une nouvelle bande-annonce qui laissera aux fans l’occasion de découvrir comment ce jeu permettra de créer son personnage et de découvrir Poudlard tel un étudiant sorcier pour la première fois», a rapporté le site Pottermore. Une pré-inscription utile pour les sorciers en herbe puisqu’ils seront les premiers alertés lorsque le jeu sera disponible en téléchargement.

Au programme: personnalisation de l’avatar, la cérémonie du Choixpeau magique, la découverte des salles communes de Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle. Les professeurs cultes tels que Dumbledore, Rogue, McGonagall ou encore le professeur Flitwick et Chourave seront également de la partie. Un univers magique qui emmène le joueur en 1980 avant la naissance de Harry Potter. 

Le joueur pourra évoluer dans le monde des sorciers en assistant aux cours de magie afin de résoudre les mystères et autres aventures à Poudlard, l’école des sorciers. Plus le joueur évoluera, plus il ou elle dévérouillera des nouveaux lieux et autres sortilèges. 

Le jeu «Harry Potter : Hogwarts Mystery», créé par la société de jeux vidéo Jim City en collaboration avec Warner Bros est prévue pour une sortie en fin d’année 2018 sur l’App Store et Google Play.

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!