Soutenez

Firefox OS finalement lancé dans 9 pays dès juin 2013

La Fondation Mozilla a confirmé au San Francisco Chronicle qu’elle allait déployer officiellement Firefox OS dans 9 pays à partir de juin 2013 : au Brésil, en Colombie, en Hongrie, au Mexique, au Monténégro, en Pologne, en Serbie, en Espagne et au Venezuela.

Cette annonce fait suite aux déclarations de Gary Kovacs, le PDG de Mozilla, qui déclarait que ce lancement concernerait dans l’immédiat seulement 5 pays.

Lors de la présentation de Firefox OS au Mobile World Congress de Barcelone en février 2013, l’éditeur avait bien précisé vouloir avant tout se lancer à la fois dans des pays en voie de développement et où le marché n’est pas encore saturé.

Par défaut, Firefox OS inclut la gestion des appels, de la messagerie, des courriels et de la caméra. Les réseaux sociaux Facebook et Twitter sont également intégrés dans le système, qui présente la particularité de pouvoir faire découvrir des applications sans nécessairement avoir à les télécharger. L’ensemble de son offre est à retrouver dans le Firefox Marketplace.

Pour une démonstration vidéo de Firefox OS, cliquez ici.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.