Une nouvelle boutique entièrement dédiée à l’impression en 3D a été inaugurée sur Amazon.com. Seule la plateforme américaine du géant du cybercommerce propose pour le moment une page compilant les imprimantes et les accessoires nécessaires à ces impressions en vogue.

L’imprimante 3D est encore l’objet de tous les fantasmes, puisque capable dans l’absolu de reproduire n’importe quel objet à partir de plans en 3D. Aucune boutique de ce type n’est toutefois encore apparue sur Amazon Canada où, à défaut d’imprimantes, le site recense tout de même des bobines de filament et des ouvrages sur le sujet.

Le cabinet SmarTech Markets évalue les ventes d’imprimantes 3D, de services et de logiciels à 1,8 milliard de dollars en 2013, un chiffre qui pourrait toutefois presque tripler en cinq ans et passer à 5,1 milliards de dollars en 2018. Compte tenu du prix de ces équipements, cela devrait concerner en priorité des marchés professionnels tels que ceux des écoles, des universités ou de la médecine.

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!