Microsoft annonce que la mise à jour gratuite de son système d’exploitation Windows (8.1) sera offerte dans sa version définitive le 18 octobre. Elle sera alors accessible directement dans le Windows Store, pour tous ceux qui bénéficient déjà de Windows 8.

Un peu moins d’un an après sa sortie, le dernier système d’exploitation de Microsoft va connaître sa première mise à jour d’envergure, avec l’arrivée de Windows 8.1. Entre autres nouveautés, Windows 8.1 propose une plus grande personnalisation de l’interface, la recherche avec Bing et de nouvelles applications intégrées.

Pour le grand public, la principale nouveauté concerne la réintégration du bouton « Démarrer » et les nombreux ponts tendus entre les interfaces « Classique » et « Metro ».

Le Windows Store a de son côté été repensé afin de permettre aux utilisateurs d’accéder plus rapidement aux applications qu’ils recherchent et aux développeurs d’avoir une meilleure visibilité de leurs applications. Internet Explorer 11 ouvrira de son côté la voie aux sites Web et aux applications 3D.

Découvrir Windows 8.1 en vidéo : youtu.be/7BN0W7CONpw

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!