Une des nouveautés high-tech les plus remarquées et intéressantes de 2013 était la gamme QX d’appareils-objectifs de Sony.

L’idée était très bonne : un petit appareil compact, de la taille d’un objectif autonome, pouvant se connecter sans fil à un téléphone et le transformer en véritable appareil de pro, grâce à son capteur de 18,2 mégapixels, son zoom optique 10x et son stabilisateur d’image SteadyShot. En fait, la seule interrogation qui entourait ce nouvel appareil, lors de sa sortie en septembre dernier, était de savoir si la demande allait être assez conséquente pour qu’il devienne un produit grand public.

Peu importe de ce que décident les consommateurs au final, les concurrents de Sony pensent que la firme japonaise a flairé quelque chose. C’est pourquoi Kodak lance le même type d’appareil, avec les mêmes fonctionnalités que celui de Sony et à l’apparence très similaire.

Ainsi le Kodak Pixpro SL10 coûtera 199 $ à sa sortie ce printemps. Il sera doté d’un zoom optique 10x, il permettra de filmer en HD et sa fente microSD intégrée pourra stocker les images et les vidéos directement sur l’appareil et évitera d’encombrer la mémoire du téléphone. Il sera compatible avec les téléphones tournant sous iOS et Android.

Et comme Sony, Kodak va aussi proposer un modèle supérieur, le SL25, à 299 $, doté d’un zoom optique 25x.

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!