Soutenez

BlackBerry 10.2.1 joue la carte de la simplification

Le fabricant de téléphones BlackBerry annonce la mise à jour de système d’exploitation (10.2.1) avec pas moins d’une centaine d’améliorations déployées, simplifiant notamment la gestion des appels, des SMS et des mises à jour logicielles.

Cette mise à jour vise à simplifier la gestion des appels téléphoniques. Par exemple, un nouvel écran de notification des appels entrants permet d’y répondre par un balayage vers la gauche ou de l’ignorer d’un mouvement vers la droite. Il devient aussi possible de choisir son message depuis une liste de réponses automatiques standard ou d’enregistrer un message personnalisé. Encore plus pratique, BlackBerry 10.2.1 offre la possibilité de créer des groupes d’envoi de SMS ou de courriels pour une diffusion plus efficace et rapide.

Une toute nouvelle fonctionnalité permet en outre d’appliquer des filtres à la liste de messages présents dans le BlackBerry Hub (non lus, prioritaires, brouillons, invitations, etc.), lequel devient donc largement personnalisable. Le système d’exploitation bénéficie aussi d’un mode de lecture hors ligne permettant de sauvegarder une page internet affichée à l’écran afin de la consulter ultérieurement, avec ou sans connexion. Cette mise à jour débloque également la fonction radio FM des BlackBerry Z30, Q10 et Q5.

Au niveau du déverrouillage de l’appareil, il est maintenant possible d’associer une image et un chiffre choisi par l’utilisateur, à placer à un endroit précis de l’image. L’utilisateur peut aussi configurer son téléphone afin que les mises à jour logicielles se téléchargent automatiquement via une connexion WiFi.

La version 10.2.1 du système d’exploitation BlackBerry 10 est déployée à l’échelle mondiale pour l’ensemble des téléphones fonctionnant sous BlackBerry 10.

Découvrir BlackBerry 10.2.1 : blackberry.com/blackberry10OS.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.