Soutenez

Mise à jour d'iWork : Apple autorise le partage en lecture seule

Apple vient de mettre à jour sa suite bureautique iWork (Pages, Numbers et Keynote) sous l’ensemble de ses plateformes. La principale nouveauté est l’option « lecture seule » qui permet de partager des documents avec des contacts sans qu’ils puissent être modifiés.

Dans sa version sous Mac OS X, Pages améliore sa fonction de copie et de collage du style ainsi que la prise en charge du texte bidirectionnel. Les objets insérés et collés devraient quant à eux être mieux positionnés. Enfin, des modèles en arabe et en hébreu ont été ajoutés.

En ce qui concerne Numbers, il devient possible de créer des formats de données et des styles de tableaux personnalisés. Des options d’impression ont également été ajoutées au niveau de la pagination et de la réorganisation des pages.

Enfin, Keynote bénéficie de nouvelles transitions et compositions, d’une option de flou applicable aux animations, permet de créer des formats de données personnalisés et d’exporter au format pptx (PowerPoint)

Sous l’ensemble des applications sous iOS, il devient possible de rechercher un document par son nom. D’autres améliorations, notamment au niveau de l’insertion d’images et d’objets, ont également été apportées.

La version totalement gratuite mais simplifiée d’iWork via iCloud subit également quelques changements avec un nouveau design, la prise en charge de l’écran Retina et l’ouverture de documents en lecture seule.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.