Soutenez

Microsoft vend sa Xbox One sans Kinect

La XBox One sera vendue avec ou sans Kinect à partir du 9 juin.

Le constructeur américain Microsoft commercialisera à compter du 9 juin prochain un nouveau pack de sa dernière console de salon qui ne contiendra pas de Kinect, accessoire alors vendu obligatoirement avec la machine. Une astuce pour descendre le prix de sa machine au tarif pratiqué par son rival Sony pour sa PS4.

À la traîne dans les ventes mondiales avec une Xbox One moins appréciée que la PS4, Microsoft décide de baisser de prix sa console de salon. La firme américaine décide donc d’enlever de la boîte Kinect, accessoire capable de réagir à la voix et aux gestes des joueurs. Le capteur demeure cependant présent dans certains packs et sera vendu séparément pour ceux qui souhaitent l’acquérir ultérieurement.

Cette technique pourrait permettre à Microsoft de passer devant la PS4 de Sony, vendue à plus de sept millions d’exemplaires à travers le monde depuis novembre dernier. Disponible à la même période, la Xbox One ne dispose pas de chiffres officiels. Microsoft annonce seulement avoir distribué cinq millions de consoles en magasins.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.