Soutenez

Spotify au Canada: le lancement approche!

Photo: Maxime Johnson

L’un des plus importants services d’écoute de musique en ligne au monde, Spotify, s’apprête finalement à lancer son service musical au Canada. Le Canada s’ajoute à une liste de plus de cinquante pays différents où la compagnie suédoise est présente et où elle compte déjà plus de 40 millions d’utilisateurs, dont 10 millions d’abonnés payants.

Spotify est un service d’écoute de musique sur demande, qui permet d’écouter des pièces sur un ordinateur ou un appareil mobile. La compagnie offre un service payant, où 20 millions de chansons sont accessibles à volonté, tant en ligne que hors ligne, pour 10$ par mois. Un service gratuit est également offert, avec de la publicité, des fichiers d’une moins bonne qualité, une écoute en ligne seulement et une écoute aléatoire uniquement pour les utilisateurs mobiles.

Même si la compagnie est déjà bien établie ailleurs, celle-ci arrive dans un marché déjà chargé au Canada, avec notamment Rdio, Google Play Music, Zik, Sony Music Unlimited, Xbox Music et plus. La compagnie aura d’ailleurs du travail à faire localement, si elle veut offrir du contenu local intéressant, comme le font déjà d’autres services internationaux, tout particulièrement Rdio.

Spotify a mis en ligne cette semaine une nouvelle page d’accueil, invitant les Canadiens à s’inscrire sur une liste d’attente pour essayer son service. La compagnie devrait envoyer ses premières invitations prochainement, et ouvrir ses portes à tout le monde d’une façon graduelle par la suite.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.